Faire l’amour, c’est bon pour le moral et le bien-être

kamasutra

Une récente étude par des chercheurs de l’Université George Mason, aux États-Unis et menée auprès de 152 étudiants américains révèle qu’avoir des rapports sexuels réguliers et satisfaisants influeraient de manière positive sur le moral et le bien-être.

L’âge moyen du panel  était de 24 ans : 63% des personnes interrogées (dont 116 femmes)   ont déclaré être engagés dans une relation monogame.

C’ est la première publication universitaire sur  l’impact de l’activité sexuelle sur la santé mentale et la satisfaction personnelle.

Le professeur de psychologie Todd Kashdan à demandé aux  élèves  de tenir un journal quotidien durant 3 semaines et d’y noter la fréquence et la qualité de leur activité sexuelle et leur humeur.

Les conclusions de l’étude révèlent que les effets les plus positifs d’une relation sexuelle se font ressentir le lendemain de l’acte.

Une bonne humeur et un bon moral qui augmentent avec la quantité du plaisir ressenti pendant l’activité sexuelle. Plus c’est bon, meilleur c’est pour le moral.

Par ailleurs, l’étude à chercher à savoir si, à l’inverse, la bonne humeur influe sur  l’activité sexuelle. Résultat : c’est bien le sexe qui influe sur l’humeur et le sentiment de bien-être, et non l’inverse.

Faites l’amour, pas la gueule !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s